Programme de formation en présentiel

Bien démarrer votre stratégie sur les réseaux sociaux

Durée et lieu

1 jour soit 7h de formation

AVIGNON

Public

Tout public débutant

Prérequis

Aucun

Nombre de participants

4 minimum – 8 maximum

Objectifs

Objectifs généraux

  • Connaître l’interface des différentes plateformes
  • Cibler son public
  • Déterminer les réseaux adaptés à son activité

A l’issue de la formation, le participant sera en capacité de :

  • Utiliser des outils de communication numériques

Contenu

Généralités

  • Les principaux réseaux sociaux et leurs fonctionnalités et leurs différences – Facebook – Twitter – Linkedin – Instagram
  • Les enjeux des réseaux sociaux

La ligne éditoriale

  • La ligne éditoriale, définition
  • Exercice : définir sa ligne éditoriale

Facebook

  • Profil et page Facebook
  • Les groupes et leurs paramètres de confidentialité (fermés, ouverts, secrets)
  • Exercice : création de page, de groupe ou de profil

Linkedin

  • Familiarisation avec l’interface
  • Création du profil

Instagram

  • Définition des liens Instagram et Facebook
  • La publicité sur Instagram

Les bonnes pratiques

  • Connaissance de son public
  • Fréquence des publications
  • Source des photos
  • Les Hashtags
  • Les partages

Cibler son public

  • Création du réseau
  • Recherche de followers

Les publications

  • Création de contenu
  • Taille des photos en fonction des réseaux
  • La veille pour sa ligne éditoriale

Moyens et méthodes pédagogiques

Il est demandé aux participants d’apporter leur ordinateur. Le cas échéant, des ordinateurs seront prêtés. La salle sera équipée d’un paperboard, d’un projecteur, de tables et de chaises.

La méthode pédagogique sera expositive et démonstrative (exercices). Les stagiaires seront amenés à une recherche collective et individuelle, une réflexion sur ce qu’ils veulent communiquer et la façon de le communiquer.

Evaluations

Evaluation des acquis

L’évaluation est formative ce qui permet de suivre au plus près l’évolution de chaque stagiaire.

Evaluation de la formation

Une grille d’évaluation de la formation et de la formatrice permettra de mesurer la compatibilité de la formation avec les attentes des stagiaires et d’ajuster les contenus des objectifs initiaux dans la perspective de son évolution et de son adaptation aux besoins professionnels des artistes.

Une attestation individuelle de fin de stage mentionnant l’intitulé et la nature de l’action de formation, les objectifs, un résumé du programme, la date, durée et lieu de la formation ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire.

Intervenante

Pascale WATELLE

Dirigeante de Capcom’art

Coordinatrice de formation

Formatrice

Informations, conseils et aide aux démarches de financement de votre formation

contact 06-59-85-33-13
contact@capcomart.fr