Programme formation . Bien démarrer votre stratégie réseaux sociaux
Programme de formation en présentiel
Bien démarrer votre stratégie sur les réseaux sociaux
Durée et lieu
1 jour soit 7h de formation
AVIGNON
Public
Tout public débutant
Prérequis
Aucun
Nombre de participants
4 minimum – 8 maximum
Objectifs
Objectifs généraux
Connaître l’interface des différentes plateformes
Cibler son public
Déterminer les réseaux adaptés à son activité
A l’issue de la formation, le participant sera en capacité de :
Utiliser des outils de communication numériques
Contenu
Généralités
Les principaux réseaux sociaux et leurs fonctionnalités et leurs différences – Facebook – Twitter – Linkedin – Instagram
Les enjeux des réseaux sociaux
La ligne éditoriale
La ligne éditoriale, définition
Exercice : définir sa ligne éditoriale
Facebook
Profil et page Facebook
Les groupes et leurs paramètres de confidentialité (fermés, ouverts, secrets)
Exercice : création de page, de groupe ou de profil
Linkedin
Familiarisation avec l’interface
Création du profil
Instagram
Définition des liens Instagram et Facebook
La publicité sur Instagram
Les bonnes pratiques
Connaissance de son public
Fréquence des publications
Source des photos
Les Hashtags
Les partages
Cibler son public
Création du réseau
Recherche de followers
Les publications
Création de contenu
Taille des photos en fonction des réseaux
La veille pour sa ligne éditoriale
Moyens et méthodes pédagogiques
Il est demandé aux participants d’apporter leur ordinateur. Le cas échéant, des ordinateurs seront prêtés. La salle sera équipée d’un paperboard, d’un projecteur, de tables et de chaises.
La méthode pédagogique sera expositive et démonstrative (exercices). Les stagiaires seront amenés à une recherche collective et individuelle, une réflexion sur ce qu’ils veulent communiquer et la façon de le communiquer.
Evaluations
Evaluation des acquis
L’évaluation est formative ce qui permet de suivre au plus près l’évolution de chaque stagiaire.
Evaluation de la formation
Une grille d’évaluation de la formation et de la formatrice permettra de mesurer la compatibilité de la formation avec les attentes des stagiaires et d’ajuster les contenus des objectifs initiaux dans la perspective de son évolution et de son adaptation aux besoins professionnels des artistes.
Une attestation individuelle de fin de stage mentionnant l’intitulé et la nature de l’action de formation, les objectifs, un résumé du programme, la date, durée et lieu de la formation ainsi que les résultats de l’évaluation des acquis sera remise à chaque stagiaire.