Le CEP, un conseil en évolution de carrière gratuit et personnalisé
Le conseil en évolution professionnelle (CEP) mis en place par le Ministère du travail est un dispositif d’accompagnement gratuit et accessible à tous pour faire le point sur votre projet professionnel, que vous soyez freelance, salarié, artisan, entrepreneur, demandeur d’emploi…
Le CEP, permet d’établir un projet d’évolution professionnelle : comme une reconversion de carrière ou bien une reprise ou création d’activité par exemple.
Comment se déroule un entretien CEP ?
Il est réalisé en 3 temps :
- un entretien individuel pour analyser sa situation professionnelle,
- un conseil visant à définir son projet professionnel,
- et un accompagnement dans la mise en œuvre de votre projet.
À l’issue de l’entretien, un document de synthèse est remis au bénéficiaire récapitulant le projet d’évolution professionnelle qui lui correspond, en cohérence avec ses attentes et ses compétences.
Ce document présente la stratégie envisagée pour sa mise en œuvre ou les étapes clés de sa réussite professionnelle. Comme par exemple, la réalisation d’une ou plusieurs formations qui permettront de monter en compétences, d’acquérir de l’autonomie et la confiance nécessaire pour envisager sereinement cette nouvelle voie professionnelle qui l’attend.
A savoir : de nombreuses formations sont éligibles au CPF – compte personnel de formation, il suffit de consulter votre CPF pour connaitre le montant dont vous disposez pour financer une formation www.moncompteformation.gouv.fr
Comment trouver un conseiller en évolution professionnelle ?
Le dispositif CEP est assuré par des conseillers en évolution professionnelle présents chez 5 opérateurs habilités nationalement :
- Fongecif
- Opacif,
- Apec,
- Pôle Emploi,
- les Missions Locales
- Cap Emploi
Vous pouvez retrouver toutes les informations utiles sur le site internet « Mon conseil en évolution professionnelle »
Quelles sont les possibilités après un CEP ?
Profitez-en pour faire un point…Capcom’art Formations prendra le relais pour vous transmettre les compétences professionnelles dont vous aurez besoin !
A savoir : de nombreuses formations sont éligibles au CPF – compte personnel de formation, il suffit de consulter votre CPF pour connaitre le montant dont vous disposez pour financer une formation www.moncompteformation.gouv.fr
Pour un devis, un conseil, une aide aux démarches de financement, contactez-nous.
Capcom’art formations
Pascale Watelle – Coordination
06.59.85.33.13
Vous pouvez également découvrir toutes toutes les formations sur notre site www.capcomart.fr